SON PARCOURS
A la suite d’une carrière de sportive de haut niveau, Aurélie a débuté son activité en cabinet libéral en région parisienne en 2010.
Travaillant au sein d’une équipe dynamique orientée vers l’autonomisation du patient, elle a suivi la voie partagée par ses collègues, et a obtenu le certificat de compétences en diagnostique et thérapie mécanique (MDT) en 2013.
Une formation en appelant une autre, elle a continué d’explorer la diversité qu’offrait notre profession par l’intermédiaire de nombreuses formations courtes sur le musculo-squelettique auprès de différents experts reconnus internationalement. Elle a complété ces formations courtes par un cursus long en TMO (IMTA).
Au fil des années et des formations, elle s’est découvert une affection particulière pour la prise en charge des patients douloureux persistants. Aurélie a ressenti un besoin incontournable d’approfondir ses compétences et ses connaissances en communication, se formant plus spécifiquement à l’Education Thérapeutique du Patient et à l’Entretien Motivationnel.
Sa rencontre avec le domaine de la communication a été une véritable révélation et a donné une réelle direction à ses prises en charge. L’exploration avec le patient, et pour le patient, de l’entrelacement du « bio », du « psycho » et du « social » a pris alors tout son sens.
En parallèle de son activité libérale, elle enseigne aujourd’hui en IFMK et tente de transmettre son intérêt pour la vraie pratique centrée sur le patient centré et pour son accompagnement vers un meilleur contrôle de son quotidien.